EMDR Europe
FLASH INFO
L’ASSOCIATION EMDR FRANCE EST AFFILIÉE À L’ASSOCIATION EMDR EUROPE
Au cours des 32 dernières années, la thérapie EMDR a connu de grands progrès, notamment en matière de recherche scientifique et d’application clinique. Depuis août 2013, l’OMS recommande la psychothérapie EMDR pour le traitement des traumatismes et des troubles liés aux traumatismes dans tous les groupes d’âge. Ces reconnaissances découlent de l’efficacité des traitements et de l’évaluation des résultats positifs de la thérapie EMDR dans le traitement de millions de personnes dans plus de 87 pays.
EMDR Europe est une association professionnelle qui regroupe des cliniciens et des chercheurs qui traitent de manière spécialisée le stress traumatique et les interventions auprès des victimes de PTSD et de traumatismes relationnels, qui sont à la base de nombreux troubles psychologiques. L’EMDR a également développé des interventions et des recherches spécifiques concernant des groupes cliniques et des diagnostics au-delà du traumatisme.
L’association propose un cadre de processus d’accréditation pour la formation initiale, la formation de superviseur et de formateur ainsi que la formation continue et le développement.
-
Statuts de EMDR Europe
L’objectif principal de l’Association EMDR Europe est d’établir, de maintenir et de promouvoir les plus hauts standards d’excellence et d’intégrité dans la pratique, la recherche et la formation EMDR
EMDR Europe est une association qui regroupe 38 pays et 31.000 membres. L’association EMDR Europe fait à son tour partie de l’Alliance mondiale qui unit et relie EMDR Asie, EMDR Afrique, EMDR Australie, EMDRIA (USA), EMDR Amérique latine et Caraïbes. Ces associations scientifiques établissent des exigences de qualité pour la formation et des normes d’excellence : dans chaque pays, la formation à la thérapie EMDR est assurée par des formateurs accrédités qui possèdent une expérience significative dans le domaine du traumatisme et de l’EMDR et qui ont suivi une formation spécifique de haute qualité.